Bonjour à vous qui me lisez. 

Aujourd'hui je vous montre une des technique que j'aime beaucoup travailler: l'Acrylique. J'ai choisit de vous présenter un des tableaux que j'ai fait sur une cavalière que j'admire beaucoup. Catherine Henriquet. Pour ceux qui ne la connaissent pas: C'est une cavalière qui a été formée par son epoux, qui lui même aimait particulièrement les principes de Nuno Oliveira. Elle travaille les chevaux avec une main sure et douce, elle fait beaucoup de travail au sol, ne demande pas trop aux chevaux, les recompensent souvent.  Elle en a formé  plusieurs,  jusqu'a les monter au licol, et en leur faisant tout de meme effectuer toutes les figures de dressage de haute ecole. 

Ils ont edités plusieurs ouvrages, dont un que j'aime particulièrement: gymnase et dressage. Ce livre est tres bien fait, abordable par des debutants il me semble. Agreable et facile a lire. Il decortique bien les etapes du dressage d'un cheval, avec intelligence et bon sens. je n'ai aucuns reproche à en faire. 

Pour ce tableau j'ai choisi  un fond uni, dans les ocres. J'adore travailler avec la marque: la maison à loisir. Ce sont des peintures qui offrent des tons dans les bruns et les gris assez pertinents, la couleur est assez opaque. J'entends par la que quand on la travaille, par exemple dans les blancs, on a pas 10 couches à mettre meme sur un fond noir, pour avoir un beau blanc :-) Pour les pinceaux, j'utilise des pébéos, 0 et 10/0 pour les plus petits details, du 10 Bout arrindis et brosse pour les fonds. 

J'aime vraiment beaucoup peindre les chevaux bais, je les trouve plus beaux dans mes tableaux. Pourtant dans la vie ma première jument, est une jument blanche, et j'aime beaucoup sa robe immaculée. 

Et vous quel est votre dresseur favoris? Quelle personnalité équestre admirez vous? 

A bientôt pour un prochain article :-)