Bonjour à vous Bloggeurs et Bloggeuses! 

Je vous présente aujourd'hui mon cerf aux pastels sec. Quel noble animal, si discret! Je n'en ai jamais vu de près, libre, dans la nature.  J'ai deja aperçu des traces, mais le trésor que je convoite serait une ramure! nous avons de moins en moins de faune sauvage, et pas vraiment beaucoup de grands mammifères. J'admire ce noble animal, qui a la place de légende dans les esprits romantiques et de trophée pour les amoureux de la vénerie. J'aimerais que son espèce perdure et s'ebattent à jamais dans nos etendues forestières. Et le voir un jour lors d'une promenade. 

Pas de secrets pour la technique, je navigue de tutos en tutos et de pastellistes en pastellistes. Je pratique depuis toujours le dessin. Je n'ai jamais pris de cours, peur d'etre contrainte par une personne le temps, contrainte dans le geste ou avec des regles. J'ai decouvert il y a quelques temps, les tutos de Cindy barillet, qui m'ont naturellement amenés a son livre (vraiment pas cher) et ses cours videos. Avantage pour moi, de faire à mon rythme et sans contraintes. Pour ameliorer encore et toujours ma technique. Car j'aimerais aller plus loin. 

J'ai utilisé un crayon 2b pour l'esquisse, les crayons Pastel Faber Castel, dans les bruns, les gris, et joué avec les contrastes pour le sous poil.  J'ai utilisé du papier canson mi teinte. J'ai choisit le modèle d'un cerf dans le brame, car c'est pour eux un moment clef dans leur vie. Ils se battente pour les filles et font leur démonstration de force pour séduire ces dames. C'est le meilleur moment pour entendre ce cri bien particulier et avoir une chance de les observer. Il se deroulerait en octobre dans les grandes forets domaniales. 

Je vous remercie pour votre atention, et vous dit à bientot pour un nouvel article artistique!

Et vous avez vous déjà apercu un cerf de près dans la nature, avez vous eu la chance de ramasser une ramure?